Historique
Tout commence en 1949, au 8 avenue de Frontenex, avec la création de la Laiterie du Jura. André Bignens quitte Vaulion, sans imaginer qu’un jour son nom deviendrait bien au-delà du canton de Genève un symbole d’excellence et de savoir-faire.
Après la Normandie puis les Laiteries Réunies de Genève, André ouvre son magasin d’alimentation : fromages, vins, eaux-de-vie, café. En novembre 1965, son fils Maurice reprend le flambeau. Entrepreneur visionnaire et infatigable, il transforme la petite boutique en référence. En 1978, l’enseigne change de nom, sans dévier de son exigence : passion et qualité.
« Je n’ai pas d’employés, j’ai des collaborateurs. »
En juillet 1995, Heinz et Liliane Liechti reprennent Bignens Vins et lui donnent un nouvel élan : innovations, créations… avec deux principes immuables : la qualité dans la tradition et le respect du travail bien fait.
Aujourd’hui, Bignens Vins SA rayonne avec des boutiques à Balexert, Chêne-Bourg, Plan-les-Ouates, Carouge et Eaux-Vives, et propose aussi gastronomie, livraison à domicile, solutions pour bureaux et colis-cadeaux.